BFMTV
Royaume-Uni

Londres: un bus à étage fonce dans la vitrine d'un magasin

Un bus rouge à deux étages s'est enfoncé dans la vitrine d'un magasin à Londres ce jeudi.

Un bus rouge à deux étages s'est enfoncé dans la vitrine d'un magasin à Londres ce jeudi. - Twitter @BrendanTheP

Jeudi matin, un bus à étages a foncé dans la vitrine d'une boutique à Londres. Deux passagères étaient encore prisonnière du véhicule quelques heures après l'accident.

Un bus à deux étages s'est encastré ce jeudi matin dans la vitrine d'un magasin à Londres, rapporte The Independant. Dix personnes ont été blessées et trois d'entre elles ont été emmenées à l'hôpital, indiquent les services d'ambulance.

"Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de Londres tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", précise la police dans un communiqué. Deux passagers, qui étaient bloqués dans l'impériale du typique bus rouge londonien, ont été dégagés par les pompiers en milieu de matinée.

"Il y avait beaucoup de sang"

Selon la police, l'accident s'est produit vers 6h55, heure locale, sur Lavender Hill, une rue à la circulation dense du quartier de Battersea. Le bus a partiellement démoli la façade du magasin et fait voler en éclats la vitrine.

"J'ai vu le bus dévier", raconte Andrew Matthews, un passager de 34 ans qui se trouvait à l'arrière de l'impériale. "J'ai entendu un coup violent et vu le toit du magasin passer à travers le côté avant gauche (du bus)", poursuit-il, interrogé par l'agence de presse britannique Press Association.

"Dès que le bus s'est arrêté, il y a eu des hurlements, des cris. J'ai remarqué une femme coincée à l'avant droit. Elle appelait à l'aide, il y avait beaucoup de sang."

Aucun souvenir du choc

L'une des passagères, interrogée par The Independent, rapporte que le chauffeur lui a expliqué avoir perdu connaissance avant l'impact, et n'avoir aucun souvenir du choc.

Les habitants de cette rue commerçante du sud-ouest de Londres ont partagé sur Twitter les images du bus rouge emblématique, enfoncé dans la vitrine.

Clothilde Bru, avec AFP