L’appel de Cameron pour retrouver une fillette disparue

- - -
L’ampleur de l’enquête est sans précédent pour les autorités galloises. Quatre jours après la disparition d’April Jones, une fillette de cinq ans, la police continue vendredi matin de déployer de nombreux moyens pour tenter de la retrouver.
Et chaque jour compte : l’enfant, légèrement paralysé, a besoin d’un traitement quotidien.
Pour aider les recherches, le Premier ministre David Cameron a tenu personnellement, jeudi soir, à lancer un appel à la population : "Si vous savez quoi que ce soit, si vous avez vu ou entendu quoi que ce soit, si vous avez la moindre idée, parlez à la police, aidez cette famille à retrouver leur adorable enfant", a-t-il exhorté.
"Ce qui s'est passé est le cauchemar de toute famille et le fait qu'elle souffre de paralysie cérébrale, quelque chose que je connais personnellement, rend les choses pires encore", a ajouté le Premier ministre, dont le fils Ivan, gravement handicapé, est mort en 2009 à l'âge de six ans.
La garde à vue d'un suspect prolongée
Toute la région de Machynlleth, la petite ville galloise d’où est originaire April, a été ratissée. Spontanément, les habitants se sont organisés afin de prendre part aux recherches. Jour et nuit, des battues sont organisées.
Mardi, Mark Bridger, un homme de 46 ans habitant la région, a été interpellé puis placé en garde à vue. La police a décidé de la prolonger jusqu’à vendredi après-midi, date à laquelle elle devra décider d'inculper ou de le relâcher.
D’après le témoignage d’un enfant, April serait montée dans sa voiture avant de disparaître.