BFMTV
Royaume-Uni

Ivre, il fait la fête à Manchester et se réveille à Paris

Luke Harding, devenu une célébrité locale à Manchester pour son incroyable "cuite".

Luke Harding, devenu une célébrité locale à Manchester pour son incroyable "cuite". - -

Un jeune Britannique de 19 ans a pris un avion sur un coup de tête après une soirée bien arrosée, et s'est retrouvé à Paris, sans aucun souvenir de ce qu'il venait de se passer.

L'histoire de Luke Harding est aussi drôle qu'absurde. Samedi dernier, ce jeune Britannique de 19 ans fait la fête à Manchester, en Angleterre, avec un copain. Il termine la soirée bien aviné dans une boîte de nuit, et décide de prendre un taxi en rentrant. Il se réveille quelques heures plus tard dans les toilettes...de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à 800 km de là, rapporte le quotidien Daily Star.

Assis tranquillement dans le taxi vers 4h du matin ce soir-là, le jeune homme aperçoit une publicité vantant les bas prix des vols en direction de Paris. Aller voir la Tour Eiffel? Il se dit que le moment est bien choisi. Passeport en poche, il demande au chauffeur de changer de direction et de foncer vers l'aéroport.

Avec son smartphone, il achète un billet de dernière minute pour quelque 100 livres sterling, soit presque 120 euros. Et pour éviter l'embarras de reconnaître devant le chauffeur qu'il est manifestement ivre pour prendre cette décision loufoque, Luke prétexte qu'il est un jeune étudiant en médecin, se rendant à une convention importante. Plus c'est gros, plus ça passe.

Un "selfie" culte devant la Tour Eiffel

Quand il reprend ses esprits, sans aucun souvenir du vol qu'il vient de faire, il est effectivement dans les toilettes de l'aéroport français. Il se met alors à tweeter son histoire, puis à poster des photos pour convaincre ses copains incrédules.

Le "selfie" le montrant hagard, devant la Tour Eiffel, devient rapidement culte. "Dis donc, c'est plutôt cher ici. Et Maman me prend pour un abruti", poste-t-il, après s'être fait rabrouer par sa génitrice au téléphone. Ou encore: "Je viens de passer trois fois devant la Tour Eiffel, je n'ai aucune idée d'où je suis!"

Le retour lui coûtera près de 200 euros et les foudres de sa mère, mais qu'importe, Luke ne regrette rien. "Il faisait un froid mortel, et ça m'a coûté une jambe, mais c'est une bonne histoire à raconter à mes potes, pour les années à venir." Sur Twitter, elle est déjà mythique.

@lellaskyriverx absolute hero.
— Ben Wood (@b_wood89) 19 Novembre 2013

Alexandra Gonzalez