Hollande félicite May pour son poste en lui rappellant que le Brexit doit être rapide

Le chef de l'Etat a appelé Theresa May pour la féliciter - Alain Jocard-AFP
Investie ce mercredi au poste de Première ministre britannique, Theresa May a été dans la foulée félicitée par François Hollande. Comme le veut l'usage, la présidence de la République a appelé la nouvelle chef du gouvernement "pour lui adresser ses félicitations après sa nomination comme Première ministre du Royaume-Uni", détaille un communiqué de l'Elysée.
"Ils se sont engagés à poursuivre activement le développement de la relation bilatérale qui unit amicalement la France et le Royaume-Uni dans tous les domaines. Le Président a rappelé son souhait que les négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne soient engagées le plus rapidement possible".
Peu après les résultats du référendum consacrant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le chef de l'Etat avait déjà insisté sur la nécessité de ne pas perdre de temps.
"La responsabilité, c'est de ne pas perdre de temps ni pour traiter convenablement la question du départ du Royaume-Uni, ni pour traiter la question de la nouvelle impulsion que nous devons donner à l'Union européenne", avait-il déclaré.