BFMTV
Royaume-Uni

Grande-Bretagne: prison à vie pour avoir tué un enfant de 4 ans

BFMTV

Une mère et son compagnon polonais ont été condamnés à la prison à vie vendredi par un tribunal britannique pour avoir torturé et tué le petit garçon de la femme âgé de 4 ans après des mois de sévices "ignobles" qui ont choqué le Royaume Uni.

Arrivés de Pologne en 2006, Magdelena Luczak, 27 ans, et Mariusz Krezolek, 34 ans, ont fait vivre un enfer à Daniel Pelka pendant au moins six mois dans leur maison de Coventry avant de le battre à mort en mars dernier.

Au moment du verdict, un des membres du jury au tribunal de Birmingham a éclaté en sanglots, encore sous le choc du calvaire vécu par le petit Daniel.

Avant d'être retrouvé mort d'une hémorragie cérébrale, Daniel a été la victime d'"actes de cruauté et de brutalité inimaginables pendant de nombreux mois", "des actes profondément choquants et dérangeants", déclare le juge en condamnant la mère et le beau-père à la prison à vie avec une peine incompressible de 30 ans.

"A aucun moment, je n'ai décelé le moindre signe de regret chez aucun de vous deux", a ajouté le juge.

Dormant sur un matelas sordide et souillé d'urine, le petit garçon a subi des brimades atroces. Sa mère et son beau-père l'ont privé de nourriture au point que ses os cessaient de grandir, l'ont roué de coups, lui ont fait avaler du sel pour le forcer à vomir et ont plongé sa tête dans la baignoire jusqu'à ce qu'il perde connaissance.

Le petit garçon est décédé d'une hémorragie cérébrale après avoir reçu un coup sur la tête. Le couple a alors attendu 36 heures avant d'appeler les secours et a laissé le petit garçon agoniser seul dans sa chambre délabrée pour aller se coucher et même avoir des relations sexuelles, comme ils l'ont avoué pendant le procès.

L. B. avec AFP