Grande-Bretagne: les mesures radicales de David Cameron pour lutter contre l'immigration

C'est une série de mesures choc censées dissuader les immigrants de venir en Grande-Bretagne. Tout juste réélu à la tête du gouvernement britannique, David Cameron a annoncé ce jeudi 21 mai une longue liste de dispositions capables, selon-lui, de mettre un coup de frein à l'immigration dans son pays. "Le nombre de gens qui viennent dans notre pays est trop élevé et doit être diminué", a-t-il ainsi affirmé.
Ce nouvel arsenal de mesures devrait notamment permettre aux policiers de se saisir du salaire des immigrés clandestins. En ce qui concerne l'emploi, les entreprises auront l'obligation de mener une campagne de recrutement au Royaume-Uni avant de songer à recruter une personne à l'étranger, hors de l'Union européenne (UE).
En matière de criminalité, David Cameron a également décidé de durcir le ton. Si un étranger est reconnu coupable d'un crime, il sera alors automatiquement expulser, sans avoir le temps de voir son appel être examiné par la justice. Sera également mis en place un fichage des criminels étrangers.