BFMTV
Royaume-Uni

Grande-Bretagne: David Cameron devant sa télé déclenche un mème caustique sur les réseaux

La photo montrant David Cameron assistant au décollage de l'astronaute britannique.

La photo montrant David Cameron assistant au décollage de l'astronaute britannique. - Twitter

Le Premier ministre britannique, comme de nombreux anglais, n'a pas raté une minute du décollage de la capsule Soyouz, avec à son bord l'astronaute britannique Tim Peake, qui va rejoindre la Station spatiale internationale. De quoi immortaliser le moment.

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. C'est ce qu'aurait pu se dire ce mardi matin David Cameron. Bien installé devant sa télé, le Premier ministre britannique a tenu à assister en direct au décollage de la capsule Soyouz au Kazakhstan, et à le faire savoir. A son bord se trouvait entre autres l'astronaute britannique Tim Peake, qui va rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).

Le chef du gouvernement britannique a ainsi tenu à immortaliser le moment. Sur Twitter, il a publié une photo de lui assis sur un fauteuil, prenant une pose plutôt décontractée, devant une télévision où l'on peut voir le lancement de la capsule spatiale. David Cameron a accompagné le cliché d'un message: "C'était formidable de voir Tim Peake s'envoler pour sa mission à bord de la Station spatiale internationale".

Ce message de soutien à l'astronaute a été rapidement détourné par des internautes qui ont eu l'idée d'imaginer le Premier ministre en train de regarder le dessin animé Pokemon, le Muppet Show, de rattraper tous les films Star Wars avant la sortie mondiale mercredi du dernier épisode de la saga, voire d'assister aux bombardements en Syrie.

J.C.