BFMTV

GB: le prince Philip quitte l'hôpital dix jours après son opération

BFMTV

Le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, a quitté lundi l'hôpital londonien où il a subi le 7 juin une "opération exploratoire" sous anesthésie générale à l'abdomen, selon des images des chaînes de télévision en continu.

Souriant, le prince consort âgé de 92 ans, est sorti à pied de la London Clinic, établissement privé du centre de Londres, avant de quitter les lieux à bord d'une voiture.

Portant un costume sombre et une cravate et tenant un épais livre à la main, il a serré la main de plusieurs membres du personnel de l'hôpital avant de monter à bord d'une voiture et de quitter les lieux en saluant d'un signe de la main les personnes présentes. 

Le palais de Buckingham, qui prévoit une période de convalescence de 2 mois après le séjour hospitalier, a indiqué lundi que le duc d'Edimbourg -son titre officiel- avait "bon moral".

Le mari de la reine avait été admis le 6 juin à l'hôpital, après avoir participé à une garden party à Buckingham. Le palais avait précisé que son hospitalisation avait été programmée à la suite d'examens médicaux.