BFMTV

Des migrants iraniens interpellés sur un canot pneumatique en mer du Nord

La digue de Wimereux, dans le détroit du Pas-de-Calais, le 25 décembre 2014 (image d'illustration)

La digue de Wimereux, dans le détroit du Pas-de-Calais, le 25 décembre 2014 (image d'illustration) - Wikimedia Commons - Lamiot

Six migrants d'origine iranienne, qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne, ont été interceptés ce mardi sur un canot pneumatique au large de Boulogne-sur-mer, dans le détroit du Pas-de-Calais avant d'être remis à la Police aux frontières (PAF), a annoncé la préfecture maritime de la Manche. "L'embarcation, un pneumatique de 4 mètres (...) a été détectée par un navire de plaisance britannique", précise un communiqué de la préfecture maritime.

Les six occupants de l'embarcation ont été "récupérés par les gendarmes maritimes de (la vedette côtière de) la Scarpe et acheminés vers Boulogne-sur-Mer" où ils devaient être "confiés à la Police aux frontières du Pas-de-Calais sur instruction du parquet" de la ville, est-il précisé.

Dans le communiqué, le préfet maritime rappelle "que ces traversées sont illégales et, de surcroît, extrêmement dangereuses", en raison de l'extrême densité du trafic maritime, et de la présence de hauts fonds, de vents et de courants importants.

la rédaction avec AFP