BFMTV

Coronavirus: le bilan s'alourdit de 684 morts au Royaume-Uni, 19.506 au total

Un femme portant un masque et marchant dans les rues désertes de la ville de Manchester au Royaume-Uni.

Un femme portant un masque et marchant dans les rues désertes de la ville de Manchester au Royaume-Uni. - Oli Scarff / AFP

Selon le ministère de la Santé, 143.464 personnes (+5.386) ont été testées positives dans le pays, l'un des plus durement touchés en Europe.

Le bilan du nouveau coronavirus au Royaume-Uni s'est alourdi de 684 morts à l'hôpital ce vendredi, soit plus que la veille (+616), portant à 19.506 dans le pays le nombre total de décès depuis le début de la pandémie, selon les autorités sanitaires. Selon le ministère de la Santé, 143.464 personnes (+5.386) ont été testées positives dans le pays, l'un des plus durement touchés en Europe.

Le confinement instauré le 23 mars a été prolongé d'au moins trois semaines la semaine dernière et le gouvernement n'envisage pas encore d'en sortir, malgré la pression de l'opposition et les conséquences économiques et sociales dramatiques. 

"Notre grande inquiétude est le second pic. C'est ce qui fera finalement le plus de dégâts à notre santé et à notre économie. Si nous bougeons trop rapidement, le virus pourrait recommencer à se propager de manière exponentielle", a expliqué lundi un porte-parole de Downing street.
C.Bo. avec AFP