BFMTV

Angleterre: une fillette meurt après s'être coincée la tête dans un ascenseur

La petite Alexis Brown n'a pas survécu à l'accident.

La petite Alexis Brown n'a pas survécu à l'accident. - Capture d'écran Facebook - montage BFMTV.com

Une fillette de 5 ans est décédée, jeudi, à Weymouth, en Angleterre, après s'être coincée la tête dans l'ascenseur pour personnes à mobilité réduite installé dans sa maison. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver.

Alexis Brown, une petite fille de 5 ans, est morte jeudi, à Weymouth, dans le sud de l'Angleterre, après s'être coincée la tête dans un ascenseur installé dans la maison de ses parents, rapporte le Guardian. Arrivés sur place peu après l'accident, les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant.

Habituée à utiliser l'ascenseur

"Nous avons reçu une alerte à 11h52 disant qu'une petite fille était coincée dans un ascenseur à Emmadale Close, près de Weymouth. Des équipes de Weymouth et Portland se sont rendues sur place, pour assister les secours et la police. Une fois que l'ascenseur a été stabilisé, l'enfant a pu être dégagé grâce à du matériel de découpe", a expliqué un porte-parole des pompiers.

Les circonstances exactes de la mort doivent encore être établies, mais il semblerait que la fillette avait l'habitude d'utiliser cet ascenseur, déjà installé dans la maison de deux étages avant que la famille ne s'y installe, selon le Telegraph. La maison était également équipée d'une rampe d'accès, destinée à l'usage du frère d'Alexis, handicapé.

L'annonce de la mort de l'enfant a entraîné une forte émotion au sein du voisinage de la famille. Des fleurs ont été déposées devant la maison, et de nombreux messages de soutien ont été postés sur les réseaux sociaux. 

A.S.