BFMTV
Royaume-Uni

Angleterre: en balade familiale, une femme se fait tuer par une vache

Des vaches dans un pré (photo d'illustration).

Des vaches dans un pré (photo d'illustration). - Nicolas Vigier - Flickr

Assénée de coups de tête par une vache dans le nord de l'Angleterre, une promeneuse de 61 ans est décédée des suites de ses blessures deux jours plus tard.

Difficile d'imaginer qu'une promenade le long d'un sentier balisé puisse être dangereuse. Et pourtant... Une femme d'origine irlandaise, vivant en Angleterre depuis plusieurs années déjà, se baladait avec sa famille à Belford, dans le comté de Northumberland, au nord du pays, quand elle a été chargée par un troupeau de bétail. Une attaque qui s'est révélée mortelle, comme le raconte le journal The Independent.

Le drame s'est passé le 3 avril dernier. La victime, âgée de 61 ans, se baladait sur un sentier équestre avec son mari, sa fille, son beau-fils et leurs deux enfants, quand un troupeau de bétail s'est approché. Soudainement, l'une des bêtes est devenue agressive et lui a donné des coups de tête, à plusieurs reprises.

Une ambulance a été appelée, et autant les secours que la famille ont tenté de la réanimer. La victime a finalement été évacuée à l'hôpital Royal Victoria de Newcastle. Elle est décédée des suites de ses blessures deux jours plus tard. 

La fille de la victime a ensuite racontée à Sky News: "Le médecin a déclaré que les blessures subies par ma mère étaient les pires qu'ils aient jamais vues, équivalentes à celles provoquées par une collision à grande vitesse."

Ma. G.