BFMTV

Quatre personnes projetant des attentats anti-musulmans interpellées en Allemagne

BFMTV

Quatre personnes qui projetaient des attentats anti-musulmans ont été interpellés en Allemagne ce mercredi, a annoncé le parquet fédéral de Karlsruhe.

Ces individus, trois hommes et une femme, âgés de 22 à 56 ans et membres d'une "organisation terroriste d'extrême-droite", la "Old School Society", sont soupçonnés d'avoir planifié des attentats contre des personnalités salafistes, des mosquées ainsi que contre des foyers de demandeurs d'asile, selon le Parquet fédéral.

Des perquisitions ont été menées à leur domicile. Les appartements de cinq autres personnes ainsi que d'autres locaux ont également été perquisitionnés, selon le Parquet fédéral, qui n'a pas précisé les lieux où se sont déroulés ces interventions.

Lors des perquisitions, du matériel "pyrotechnique d'une forte puissance explosive ainsi que d'autres pièces à conviction" ont été découverts, précise le communiqué. 

Les enquêteurs se sont basés sur des informations des services de renseignement intérieurs allemands, précise le Parquet.

la rédaction avec AFP