En Allemagne, Dark Vador promeut le casque de vélo

En Allemagne, Dark Vador promeut le casque à vélo. - BFMTV
"La saga continue. Grâce au casque". Pour promouvoir l'usage du casque de vélo, le ministère allemand des transports a fait appel au plus célèbre porteur de casques. Dans les centre-villes de Berlin, Cologne, Munich, Hambourg, Bonn et Francfort, les passants vont désormais pouvoir observer sur 500 affiches Dark Vador, le célèbre personnage de la saga Star Wars, promouvoir l'usage du casque du vélo.
"Ca marche dans toutes les galaxies, et même sur un vélo", dit le sous-titre de la campagne. Le ministère incite également les utilisateurs à se prendre en photo avec l'affiche pour la poster sur Twitter avec le mot-clé #dankHelm (grâce au casque). A partir de 100 tweets destinés à une collectivité (école, centre de loisirs etc), celle-ci recevra 10 casques de vélo du ministère. Le but étant d'équiper davantage les jeunes cyclistes.
En Allemagne, les cyclistes ne sont pas obligés de porter un casque, rappelle le Spiegel. Selon le ministère des transports, ils seraient déjà 17% à le faire, mais surtout les plus jeunes: seuls 7% des 17-30 ans en portent.