BFMTV

Covid-19: Angela Merkel favorable à un "court verrouillage" de toute l'Allemagne

Angela Merkel au Bundestag à Berlin, le 25 mars 2021, avant le sommet européen

Angela Merkel au Bundestag à Berlin, le 25 mars 2021, avant le sommet européen - STEFANIE LOOS © 2019 AFP

Le dirigeant de l'une des régions du pays réclame un confinement rapide et dur dans tout le pays pour une période transitoire "de deux à trois semaines". Angela Merkel soutient l'idée, selon une porte-parole.

Vers de nouvelles restrictions outre-Rhin? Angela Merkel est en tout cas favorable à un "verrouillage court et uniforme" dans tout le pays pour endiguer la hausse des infections au Covid-19, a indiqué mercredi une porte-parole.

"Le système de santé est soumis à une pression menaçante", a mis en garde lors d'une conférence de presse Ulrike Demmer. "C'est pourquoi tout appel à un verrouillage court et uniforme est justifié", a jugé la porte-parole du gouvernement

Selon la presse allemande, la porte-parole était interrogée sur la proposition du dirigeant de la Rhénanie du Nord-Westphalie, région la plus peuplée du pays, Armin Laschet. Ce dernier réclame un confinement rapide et dur dans tout le pays pour une période transitoire "de deux à trois semaines" en attendant qu'une plus grande partie de la population soit vaccinée.

M.D. avec AFP