BFMTV

Etats-Unis: une pétition pour déplacer la date d'Halloween atteint les 70.000 signatures

Un défilé d'Halloween aux Etats-Unis

Un défilé d'Halloween aux Etats-Unis - Robyn Beck / AFP

Aux Etats-Unis, une association a lancé une pétition pour déplacer la fête d'Halloween du 31 octobre au dernier samedi d'octobre. Elle a déjà atteint plus de 70 000 signatures.

Plus de 70 000 signatures ont déjà été rassemblées pour une pétition lancée aux Etats-Unis en vue de déplacer la fête d'Halloween au dernier samedi du mois d'octobre, d'après CNN.

Une "célébration plus sûre, plus longue et sans stress"

Aux Etats-Unis, Halloween est une fête très populaire. De nombreux défilés et autres événements sont organisés ce jour-là dans les grandes villes comme New-York. La pétition, lancée l’année dernière par l’association Halloween & Costume, vise à assurer que la fête soit toujours célébrée le week-end et non en semaine. L'association assure que déplacer la date d'Halloween mènera à une "célébration plus sûre, plus longue et sans stress".

La pétition a déjà rassemblé plus de 70.000 signatures à ce jour. Elle est adressée au président des Etats-Unis Donald Trump. L'association a également pris la peine de détailler quelques mesures de sécurité.

"63% des enfants ne portent pas de lampe de poche pendant qu'ils font la tournée du voisinage pour demander des bonbons. Pensez-y! Ils sont deux fois plus susceptibles d'être heurtés par une voiture et tués le jour d'Halloween ", détaille-t-elle sur la page de la pétition. 
Alexandra Jaegy