Etats-Unis: une petite fille récolte 47.000 dollars pour son amie malade

- - Project 365-Flickr-CC
Il n'y a décidément pas d'âge pour faire de grandes choses. La toute jeune Bethany Walker, une enfant américaine de 9 ans, l'a prouvé en réunissant une somme impressionnante pour venir en aide à son amie malade, comme le rapporte Today.com.
En vendant des scoubidous, à des particuliers et sur Facebook, elle a réuni pas moins de 47.000 dollars (environ 43.000 euros) pour offrir une piscine thérapeutique à sa copine, et alléger un peu ses souffrances.
Son amie atteinte d'une rare maladie de la peau
Anne Marie Cox souffre depuis sa naissance d'épidermolyse bulleuse, une pathologie génétique très rare, qui empoisonne la vie des personnes atteintes. La peau est tellement fragile que des bulles peuvent se former au moindre contact, et parfois même spontanément, dégénérant en plaies ouvertes extrêmement douloureuses, et qui ne cicatrisent pas.
L'an dernier, la petite Bethany décide de prendre les choses en main, et lance avec l'aide de ses parents une grande campagne sur Facebook pour récolter de l'argent, et offrir à Anne Marie une piscine thérapeutique d'eau salée, l'un des seuls traitements efficaces existant.
Depuis, la jeune fille continue de vendre ses scoubidous pour aider d'autres familles et enfants. Elle a récemment été nominée pour une bourse d'études de 5.000 dollars (4.600 euros), grâce à sa générosité.