BFMTV
International

Etats-Unis: un professeur ouvre le feu dans une salle de classe

Un professeur de 53 ans a ouvert le feu dans un lycée américain mercredi

Un professeur de 53 ans a ouvert le feu dans un lycée américain mercredi - Steve Pope, GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Arch

Retranché dans une salle de classe et refusant d'ouvrir à ses élèves, un professeur armé du lycée de Dalton, dans l'Etat de Géorgie, a ouvert le feu. Il n'a fait aucune victime.

Un professeur de 53 ans s'est retranché dans une des classes du lycée de Dalton, aux Etats-Unis, dans l'Etat de Géorgie, ce mercredi avant d'ouvrir le feu. Il n'a fait aucune victime.

Rachel Davidson, professeur en sciences sociales, a refusé d'ouvrir à ses élèves mercredi au moment de rentrer en classe. Alerté, le proviseur de l'établissement a tenté d'entrer dans la salle à l'aide du double des clés. C'est le moment qu'a choisi Rachel Davisdon pour tirer un coup de feu par une des fenêtres donnant sur l'extérieur, raconte CNN.

Aucune victime

Les 2.000 élèves du lycée de Dalton ont tout de suite été évacués. L'enseignant, lui, s'est rendu à la police une demi-heure plus tard et a été arrêté. "Il semble qu'il n'a même pas eu l'intention de blesser quelqu'un", explique un porte paroles des forces de l'ordre de Dalton à CNN.

Un incident qui intervient une semaine après la proposition de Donald Trump d'armer les enseignants et le jour même de la réouverture du lycée de Parkland, où 17 lycéens ont été tués dans une terrible fusillade le 14 février dernier.

M. F.