BFMTV
International

États-Unis: la police arrête un homme qui distribuait du cannabis dans la rue "parce que c'est Noël"

Image d'illustration - voiture de police américaine

Image d'illustration - voiture de police américaine - Frederic J. Brown - AFP

Selon le rapport des forces de l'ordre cité par les médias locaux, l'individu, âgé de 67 ans, a été interpellé aux alentours de 23 heures, après avoir proposé la drogue aux passants.

La police de St. Petersburg, en Floride (États-Unis), a annoncé avoir arrêté samedi un homme qui distribuait du cannabis dans les rues "parce que c'est Noël". Selon le rapport des forces de l'ordre, l'individu, âgé de 67 ans, a été interpellé aux alentours de 23 heures, après avoir proposé la drogue aux passants, rapporte la chaîne locale WFLA.

"Il disait 'joyeux Noël, joyeux Noël' et le policier est arrivé derrière lui et lui a demandé ce qu'il faisait", a raconté un témoin de la scène à Bay News 9. L'homme, poursuivi pour possession de cannabis avec intention de distribuer et possession d'accessoires destinés à la consommation de drogues, a depuis été relâché, précise la chaîne.

Le cannabis thérapeutique légal

Le cannabis thérapeutique est légal en Floride, mais pas l'usage récréatif, rappelle Newsweek. Mais la législation pourrait bien changer dans les mois à venir: une résolution pour décriminaliser la possession de moins de 20 grammes de cannabis pourrait être votée en 2020 par les élus de l'État.

Mathieu Dehlinger