BFMTV
International

Espagne: un réseau international de cyberpirates démantelé

-

- - -

La police espagnole a annoncé ce vendredi le démantèlement d'un réseau international piratant les messageries électroniques de chefs d'entreprises pour leur soutirer des centaines de milliers d'euros au bénéfice de Nigérians.

"Quarante-quatre personnes ont été détenues: 43 en Espagne et une au Royaume-Uni dont les 17 plus hauts responsables du réseau" qui a piraté les comptes de courrier électronique de plusieurs patrons, a assuré la police espagnole dans un communiqué.

Le montant des fonds obtenus frauduleusement allait de 20.000 euros à 1,8 million d'euros. "Certains des dirigeants du réseau, d'origine nigériane (...) opéraient en cachant leur véritable identité", a souligné la police. Un porte-parole de la police n'a pas été en mesure de préciser la date des arrestations et la nationalité des suspects. Des perquisitions ont été menées en Espagne et au Royaume-Uni et notamment "dans un local d'un aéroport de Londres où étaient stockées d'importantes quantités d'argent liquide avant leur envoi vers le Nigeria", selon la police.

A.M avec AFP