BFMTV
International

Espagne: un grand-père oublie un bébé dans une voiture exposée en plein soleil

Une ambulance espagnole - Image d'illustration

Une ambulance espagnole - Image d'illustration - PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la fillette, restée exposée pendant près de huit heures.

La négligence de ce grand-père de 56 ans s’est révélée mortelle. La scène se passe ce vendredi sur l’île de Majorque en Espagne, relate le quotidien El Pais. Ce jour-là, le quinquagénaire doit s’occuper de sa petite-fille de 10 mois pour la journée. Après s’être garé aux alentours de 7h du matin dans une rue de Manacor (l’une des principales villes des Baléares), ce dernier quitte le véhicule en oubliant la fillette, endormie, qui ne faisait pas de bruit.

Ce n’est que quelques heures plus tard, alors que les températures avoisinaient les 35 degrés, qu'il revient à sa voiture et se rend compte du drame. Malgré l’intervention des pompiers locaux, l’enfant est mort. En état de choc, le grand-père a été transporté dans un hôpital. Il n’est toujours pas en état d’être interrogé rapporte le média espagnol.

Une enquête de police a été ouverte et l’homme est suspecté d’homicide involontaire. Pour les officiers, les causes de la mort relèvent de l’augmentation de la température au cours de la journée et de la déshydratation progressive du bébé. Une autopsie est prévue dans les jours à venir.

Hugo Septier