Espagne: charges policières contre des manifestants indépendantistes à l'aéroport de Barcelone

Un manifestant tient une pancarte disant "Libérez les prisonniers politiques", au milieu d'une foule à l'aéroport de Barcelone, le jour de l'annonce des peines d'indépendantistes catalans - Lluis Gene / AFP
La police a chargé à plusieurs reprises des manifestants indépendantistes lundi près de l'entrée de l'aéroport de Barcelone, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.
Les manifestants s'étaient rassemblés à l'aéroport pour le bloquer en réaction à la condamnation de neuf indépendantistes à des peines allant de neuf à 13 ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017. Aucun vol n'est impacté par le blocage pour le moment, selon un porte-parole. Des milliers de manifestants se sont rassemblés dès la mi-journée sur la Place de Catalogne à Barcelone.
Les manifestants s'étaient rassemblés à l'aéroport pour le bloquer en réaction à la condamnation de douze indépendantistes dont neuf condamnés à des peines de prison allant de neuf à 13 ans, pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017. Aucun vol n'est impacté par le blocage pour le moment, selon un porte-parole. Des milliers de manifestants se sont rassemblés dès la mi-journée sur la Place de Catalogne à Barcelone.