BFMTV

Enquête russe: le vice-président Mike Pence embauche un avocat personnel

Donald Trump et son vice-président Mike Pence le 19 novembre 2016 dans le New Jersey.

Donald Trump et son vice-président Mike Pence le 19 novembre 2016 dans le New Jersey. - Drew Angerer - Getty Images - AFP

Mike Pence a embauché l'avocat Richard Cullen pour l'aider à répondre aux questions du procureur spécial Robert Mueller, qui enquête sur de possibles connexions entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a embauché un avocat personnel pour répondre aux questions du procureur spécial américain Robert Mueller qui enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie. "Le vice-président a choisi Richard Cullen, du cabinet McGuire Woods, pour être son conseil et l'aider à répondre aux demandes du procureur spécial", a indiqué Jared Agen, son directeur de communication. "Le vice-président est complètement concentré sur sa tâche visant à mettre en oeuvre le programme du président et espère une résolution rapide de cette affaire", a-t-il ajouté.

L'avocat ne sera pas rémunéré par le contribuable 

L'avocat ne sera pas rémunéré avec l'argent du contribuable américain, a précisé un responsable de l'administration. La décision de Mike Pence fait suite à celle de Donald Trump qui a nommé il y a quelques semaines Marc Kasowitz pour l'assister.

Elle intervient au moment où, selon des médias américains, le procureur spécial enquête désormais sur un possible entrave à la justice de la part de Donald Trump. Nombre de responsables de la Maison Blanche devraient être entendus dans ce volet de l'enquête. Richard Cullen est également l'avocat de l'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, dans le cadre du scandale de corruption autour de la fédération internationale de football. 

R.V. avec AFP