BFMTV

Dossiers Kennedy: Trump reporte la publication de certains documents "sensibles"

John F. Kennedy et sa femme Jacqueline, quelques moments avant l'assassinat du président américain le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas.

John F. Kennedy et sa femme Jacqueline, quelques moments avant l'assassinat du président américain le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. - UPI - AFP

Les Archives nationales s'apprêtent à déclassifier des milliers de documents sur l'assassinat de John F. Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas. 2.800 d'entre eux doivent être publiés mais Donald Trump a décidé de suivre l'avis de la CIA et du FBI et de reporter la sortie des documents les plus sensibles.

Les Archives nationales américaines vont publier jeudi 2.800 documents sur l'assassinat du président américain John F. Kennedy, mais Donald Trump a accepté de reporter la publication de certains documents sensibles, ont indiqué des responsables de son administration.

Selon ces responsables, le président américain a suivi l'avis de la CIA, du FBI et d'autres services de renseignement pour le report de certains documents liés à la mort de John F. Kennedy le 22 novembre 1963 qui alimente encore, plus de cinquante après, de nombreuses théories du complot.

R.V. avec AFP