Déjà en campagne pour 2020, Donald Trump met en scène la mort d'al-Baghdadi dans une publicité télé

Donald Trump prend la parole lors d'une conférence à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 23 octobre 2019 (image d'illustration) - Brendan Smialowski / AFP
Donald Trump est en campagne pour sa réélection et semble bien décidé à ce que personne ne l'ignore. À un an presque jour pour jour du prochain scrutin présidentiel qui se tiendra le 3 novembre 2020, le président américain a fait diffuser une publicité vantant son action à la tête des États-Unis au cours de la finale du championnat MLB de baseball mercredi, comme l'a repéré le correspondant de RTL à New York.
Un clip également relayé sur Twitter par le milliardaire, très actif sur le réseau social.
La lutte contre le terrorisme comme argument de campagne
La séquence, outre la création d'emplois et la lutte contre l'immigration illégale, fait de l'élimination d'Abou Bakr al-Baghdadi, leader de l'organisation terroriste Daesh tué samedi lors d'un raid américain en Syrie, un argument de campagne, faisant valoir que Donald Trump est en train "d'effacer Daesh". Le terroriste y apparaît le visage barré d'une croix rouge.
"Mais les démocrates préfèrent se concentrer sur l'impeachment, ignorant les vrais problèmes", tacle la publicité.
Sur Twitter, un journaliste de la chaîne de télévision ABC cite Tim Murtaugh, directeur de la communication de la campagne présidentielle de 2020 de Trump: "Nous passons à l'attaque", indique-t-il. Le clip ne devrait pas être cantonné à la finale de baseball et devrait continuer à être diffusé, détaille le journaliste américain.