BFMTV

Daesh revendique une attaque à l'arme blanche qui a fait neuf blessés dans le Minnesota

Une attaque à l'arme blanche dans le Minnesota a été revendiquée par Daesh

Une attaque à l'arme blanche dans le Minnesota a été revendiquée par Daesh - AFP PHOTO /KSTP 5 TELEVISION

Une attaque menée à l'arme blanche samedi soir aux Etats-Unis, dans le Minnesota, a été revendiquée par Daesh ce dimanche. Neuf personnes ont été blessées.

Un homme faisant "des références à Allah" a blessé huit personnes samedi soir à l'arme blanche, dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis), avant d'être abattu par un policier qui n'était pas en service, a annoncé la police.

"Nous avons confirmation qu'il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l'attaquer", a également indiqué Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.

Daesh revendique l'attaque

Plusieurs blessés ont été conduits à l'hôpital, et l'un d'eux a dû être maintenu hospitalisé. L'attaquant est entré dans le centre commercial, dans cette ville de près de 70.000 habitants, vers huit heures du soir samedi. Il portait l'uniforme d'un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau, a précisé la police.

L'assaillant a été identifié, mais n'était connu de la police que pour des infractions mineures au code de la route. Le chef de la police a indiqué qu'à ce stade, cette attaque ne semblait pas liée à aucun autre événement. Toutefois, Deash a revendiqué l'attaque via son agence de communication Amaq, dans un message relayé sur les réseaux sociaux.

La rédaction avec AFP