BFMTV

Crash à Téhéran: 82 Iraniens et 63 Canadiens se trouvaient à bord, selon l'Ukraine

Débris du Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi 8 janvier 2020 à Téhéran

Débris du Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi 8 janvier 2020 à Téhéran - AFP

Les autorités ukrainiennes ont publié des chiffres précis détaillant les nationalités des personnes montées à bord du Boeing 737 qui s'est écrasé ce mercredi matin en Iran. Aucun Français n'était présent sur le vol selon eux.

Mercredi matin, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s'est écrasé après son décollage de l'aéroport international de Téhéran, à destination de Kiev. Le nombre de passagers tourne autour de 170, variant en fonction des sources.

"Tous les passagers et l'équipage" de l'avion "sont morts", a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky mercredi sur sa page Facebook.

Le ministre des affaires étrangères ukrainien a publié dans la matinée les nationalités des victimes. Lui parle de 82 Iraniens, 63 Canadiens, 11 Ukrainiens (2 passagers et 9 membres de l'équipage), 10 Suédois, 4 Afghans, 3 Allemands et 3 britanniques. Soit un total de 176 personnes.

L'agence de presse iranienne Irna, annonce des chiffres bien différents, écrivant que 147 personnes à bord de l'avion étaient iraniennes, 32 étrangères.

Salomé Vincendon