BFMTV
International

Cologne: abandon des poursuites contre un prévenu

Le prévenu algérien de 26 ans, soupçonné d'"agression sexuelle", arrive à la cour fédérale de Cologne, le 6 mai 2016.

Le prévenu algérien de 26 ans, soupçonné d'"agression sexuelle", arrive à la cour fédérale de Cologne, le 6 mai 2016. - MARIUS BECKER / DPA / AFP

La justice allemande a renoncé ce vendredi, en plein procès, à poursuivre pour "agression sexuelle" un Algérien de 26 ans soupçonné jusqu'alors d'avoir été l'un des agresseurs ayant sévi la nuit du Nouvel An à Cologne (ouest).

Quatre mois après la vague de violences contre des femmes le soir de la Saint-Sylvestre, la justice peine à confondre les coupables de quelque 500 cas d'agressions sexuelles ayant fait l'objet d'une plainte. Ce vendredi, le parquet a abandonné pendant l'audience les charges pour "agression sexuelle" contre son suspect algérien, la plaignante n'ayant pu reconnaître à la barre son supposé agresseur. Seul un Marocain de 33 ans répond depuis le 11 avril de faits à caractère sexuel commis à Düsseldorf, ville voisine de Cologne.

Déjà condamné par la justice

Selon l'accusation, le prévenu faisait partie d'un groupe d'une dizaine d'hommes ayant encerclé la victime à la gare de Cologne avant de la saisir au niveau des fesses, des hanches et de la taille. La scène aurait duré deux à trois minutes. Le prévenu a néanmoins été condamné, avec son frère de 23 ans, à six mois de prison avec sursis pour "tentative de vol" en décembre dernier, sans rapport avec la Saint-Sylvestre, et "recel" de deux téléphones portables de provenance douteuse.

A.M avec AFP