BFMTV

Bill Gates a interdit le smartphone à ses enfants jusqu'à leurs 14 ans

Bill Gates

Bill Gates - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Le fondateur de Microsoft a éloigné ses enfants des téléphones portables jusqu'à leur adolescence.

S’il est reconnu comme l’une des personnalités emblématiques du monde de l’informatique, Bill Gates n’ignore pas pour autant les risques liés à l’utilisation excessive des nouvelles technologies. Dans une interview au quotidien britannique The Mirror, le fondateur de Microsoft expliquait avoir "interdit les téléphones à table […] à (ses) enfants avant qu’ils aient eu 14 ans". "Ils se plaignaient parce que leurs amis en avaient déjà tous un", avait-il ajouté.

Sur RTL ce mercredi, Bill Gates en a profité pour approfondir sa réflexion sur le sujet: "Les enfants ne lisent pas assez de livres et ne sortent pas assez. […] Il faut s’assurer que les enfants sont équilibrés, qu’ils aient des activités équilibrées. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance pour l’instant", a-t-il déclaré à propos de ses propres enfants aujourd'hui âgés de 15, 18 et 21 ans.

"Les logiciels n'échappent pas à la règle"

Selon lui, "toutes les nouvelles inventions, la voiture, la télévision… Il faut les utiliser de bonne manière et les logiciels n’échappent pas à la règle".

Le fondateur de Microsoft était présent à Paris à l’occasion du "One planet Summit" organisée par la France mardi. Un sommet visant à réfléchir au financement des énergies renouvelables. Il a notamment annoncé que sa fondation allait investir 300 millions de dollars (255 millions d’euros) pour aider les agriculteurs les plus pauvres à s’adapter au changement climatique.
P.L