BFMTV

Thaïlande: 15 morts dont 13 enfants dans un accident de car

L'accident de bus a fait 15 morts, en Thaïlande, le 28 février 2014.

L'accident de bus a fait 15 morts, en Thaïlande, le 28 février 2014. - -

D'après la police, le chauffeur s'est enfui après un terrible accident de la circulation qui a fait 15 morts dans l'est de la Thaïlande.

Au moins quinze personnes, dont treize enfants partant en voyage scolaire, ont été tuées vendredi dans un accident impliquant un car et un poids-lourd dans l'est de la Thaïlande, a indiqué la police. L'accident a eu lieu avant l'aube dans la province de Prachinburi. L'autocar à deux étages transportait des élèves âgés d'environ 10 à 14 ans.

Quarante-sept autres personnes ont été blessées, dont 23 ont été hospitalisées, notamment victimes de bras ou de jambes cassés, a précisé le ministère de la Santé.

La police a indiqué que le chauffeur du car avait fui les lieux de l'accident dont les causes ne sont pas établies à ce stade.

De très nombreux accidents en Thaïlande

"Les freins du car pourraient avoir lâché ou le chauffeur pourrait s'être endormi", a déclaré le lieutenant-colonel de la police Anukarn Thamvijarn.

Les accidents de la route sont très fréquents en Thaïlande, qui a un des taux les plus élevés au monde en terme de morts sur la route.

L'accident de vendredi a eu lieu sur une portion de route étroite qui ne peut être élargie, car elle se trouve dans un parc national, a indiqué Nuttapong Boontob, du Centre pour la recherche sur les accidents en Thaïlande.

F. B. avec AFP