BFMTV

Moscou va aménager un grand parc à deux pas de la Place Rouge

BFMTV

Un vaste terrain vague proche de la Place, sur lequel s'élevait autrefois un immense hôtel soviétique, va devenir un parc paysager dans le cadre d'un programme de réhabilitation présenté mardi par la mairie de Moscou.

La municipalité consacrera 10 milliards de roubles (237 millions d'euros) à ce projet, qui doit métamorphoser cette étendue de buissons et de béton cachée des regards du public par des palissades et située sur les rives de la Moskova.

L'hôtel Rossia, édifié à cet endroit dans les années 1960 et qui fut à une époque le plus grand hôtel d'Europe, a été démoli il y a six ans, mais les ambitieux projets de construction du précédent maire de Moscou Iouri Loujkov n'ont finalement pas abouti.

En 2012, alors qu'il était encore Premier ministre, Vladimir Poutine a scellé le destin de cette zone en suggérant qu'elle soit transformée en parc.

Lundi, la municipalité a annoncé qu'un jury international avait présélectionné six architectes paysagistes, qui vont visiter le site début juillet et présenter leurs projets.

D. N. avec AFP