BFMTV
Russie

Incendie dans le métro de Moscou: 4.500 personnes évacuées

Quelque 4.500 personnes ont été évacuées mercredi à la suite d'un incendie provoqué apparemment par un câble qui a pris feu dans le métro de Moscou.

Quelque 4.500 personnes ont été évacuées mercredi à la suite d'un incendie provoqué apparemment par un câble qui a pris feu dans le métro de Moscou. - -

Un incendie entre deux stations de métro, en plein centre de Moscou, a entraîné mercredi l'évacuation de près de 4.500 passagers dont 17 ont été hospitalisés, semant le chaos à deux pas du Kremlin.

Quelque 4.500 personnes ont été évacuées mercredi à la suite d'un incendie provoqué apparemment par un câble qui a pris feu dans le métro de Moscou, et sept personnes ont été hospitalisées, a indiqué le ministère des Situations d'urgence.

"L'incendie dans le tunnel de la station Okhotny Riad (à deux pas du Kremlin, ndlr) a été maîtrisé. Près de 4.500 personnes ont été évacuées", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Un câble a pris feu" dans le tunnel

"Selon les dernières informations dont on dispose, 45 personnes se sont adressées aux services de secours pour une aide médicale et sept personnes ont été hospitalisées en raison d'intoxication au monoxyde de carbone", a indiqué le porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence, Viktor Birioukov.

"Un câble a pris feu" dans le tunnel, a indiqué Viktor Birioukov, tout en ajoutant qu'il "était encore tôt pour établir les causes de l'incendie".

Les incidents de ce type sont très rares dans le métro moscovite, qui a en revanche été la cible de plusieurs attentats meurtriers. Le dernier en date, commis par des kamikazes et revendiqué par la rébellion islamiste du Caucase russe, remonte à janvier 2010 (40 morts).

Mercredi, dix-sept personnes ont été hospitalisées en raison d'intoxications au monoxyde de carbone et plusieurs dizaines ont sollicité une aide médicale d'urgence, a indiqué de son côté un responsable du service de santé publique de la capitale, Gueorgui Goloukhov, à l'agence de presse Interfax.

M.R. avec AFP