BFMTV
Russie
Alerte info

Crash d'un avion de ligne en Russie: les secouristes indiquent qu'il n'y a, a priori, "pas de survivant"

Les débris de l'Antonov-24 qui s'est écrasé en Russie le 24 juillet 2025.

Les débris de l'Antonov-24 qui s'est écrasé en Russie le 24 juillet 2025. - Photo par HANDOUT / Far Eastern Transport Prosecutor's Office

Les secouristes estiment à ce stade qu'aucune des personnes à bord de l'avion de ligne qui s'est écrasé dans l'Extrême-Orient russe ce jeudi 24 juillet n'a survécu.

Les secouristes affirment n'avoir décelé "aucun signe de survivant" après le crash de l'avion de ligne survenu ce jeudi 24 juillet dans l'Extrême-Orient russe, selon les agences de presse russe. Près de 50 personnes étaient à bord.

"Un groupe de secouristes (...) examine les lieux de l'incident et mène des opérations de recherche. Selon les premières constatations, il n'y a pas de survivants", a annoncé sur Telegram le ministère russe des Situations d'urgence.

"Selon le directeur de l'aéroport de Tynda, l'avion a pris feu lors de l'impact, et l'équipage d'un hélicoptère Mi-8 survolant la zone n'a signalé aucun signe de survivants", indique également un communiqué du Centre de protection civile, relayé par l'agence Tass.

Le nombre de passagers encore incertain

Le nombre de passagers de l'Antonov An-24 n'est pas clair dans l'immédiat. Le gouverneur de la région, Vassili Orlov, a annoncé initialement que 49 personnes, dont 5 personnes mineures et 6 membres d'équipage, se trouveraient à bord.

Puis l'agence de presse russe TASS a affirmé, citant les services opérationnels, que 46 personnes pourraient avoir été dans l'avion, dont 2 enfants et 6 membres d'équipage.

L'avion qui reliait Blagovechtchensk et Tynda, dans l'est de la Russie s'est écrasé dans la région de l'Amour. L'Extrême-Orient russe est un territoire reculé régulièrement endeuillé par des catastrophes aériennes. Selon les autorités, il s'agissait d'un vol de la compagnie aérienne Angara Airlines, basée dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie.

J.Bro avec AFP