BFMTV

Pakistan: une explosion au coeur du marché d'Islamabad fait 22 morts

Attentat sur le marché d'Islamabad, le 9 avril 2014.

Attentat sur le marché d'Islamabad, le 9 avril 2014. - -

Une bombe artisanale cachée dans une caisse de fruits a fait de nombreuses victimes parmi les 2.000 clients du marché d'Islamabad.

Il s'agit de l'attentat le plus sanglant depuis 2008 dans la capitale pakistanaise. L'explosion d'une bombe cachée dans une caisse de fruits a fait au moins 22 morts et près d'une centaine de blessés mercredi dans un marché d'Islamabad.

Dans le marché aux fruits du secteur excentré de I-11, une foule fourmillait tôt mercredi lorsqu'une bombe d'environ cinq kilos cachée dans une caisse de fruits a explosé pour creuser un cratère d'environ 1m50 de diamètre.

Environ 2.000 personnes sur le marché

Selon un journaliste de l'AFP sur place, des flaques de sang et des lambeaux de chair tapissaient ce vaste marché populaire à ciel ouvert aussitôt quadrillé par la police et les forces antiterroristes.

"Le bilan total est maintenant de 22 morts et 96 blessés", a déclaré Javed Qazi, vice-directeur de l'hôpital PIMS, où la majorité des victimes ont été transportées.

"Il y avait environ 2.000 personnes dans le marché lorsque la bombe artisanale, d'environ quatre ou cinq kilos, a explosé dans le marché", a souligné Muhammad Khalid Khattak, l'inspecteur en chef de la police d'Islamabad.

S. C et A.D. avec AFP