BFMTV

Une explosion fait cinq morts et 12 blessés au Japon

BFMTV

Plusieurs personnes ont été tuées ou blessées jeudi lors d'une explosion dans une usine chimique au Japon, a-t-on appris auprès de la police.

"Il y a eu une explosion provoquée par une réaction chimique dans l'usine", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police de la préfecture de Mie (centre) où s'est produit l'accident, dans la ville de Yokkaichi.

"Cinq personnes sont mortes et 12 personnes ont été blessées, dont 9 légèrement", d'après une autre responsable de la police locale.

Cette usine est spécialisée dans des composants utilisés pour fabriquer des panneaux solaires et pièces détachées pour l'automobile. Elle produit entre autres des matériaux en silicium.

"Une explosion s'est produite mais il n'y a pas d'incendie. Nous avons reçu un appel en urgence à 14H09 (heure japonaise) et à 14H21 la situation d'explosion s'était apaisée", a expliqué le responsable policier.

Un porte-parole du groupe Mitsubishi Materials, qui produit divers matériaux pour le secteur de l'électronique, a confirmé à l'AFP qu'une explosion avait eu lieu, sans pouvoir fournir de bilan précis.