Japon: une "veuve noire" inculpée pour la mort de son 6e compagnon

La "veuve noire" présumée a hérité d'un total d'un milliard de yens, ou 6,8 millions d'euros, au fil des morts de ses conjoints. - CNN - Capture d'écran Youtube
Une Japonaise de 68 ans, soupçonnée d'avoir éliminé six de ses compagnons pour faire main basse sur leur fortune, a été inculpée mercredi pour le meurtre, en décembre 2013, de son époux de 75 ans. Chisako Kakehi, qui a été arrêtée le 19 novembre, aurait administré du cynanure à son quatrième et dernier mari, Isao Kakehi, selon les enquêteurs qui ont retrouvé des traces de ce violent poison à son domicile, à Kyoto, rapporte la presse japonaise.
L'argent comme mobile?
Au fil du temps et des décès de ses partenaires, cette "veuve noire" présumée, qui nie farouchement être pour quoi que ce soit dans leur destin funeste, a hérité d'un total d'un milliard de yens (6,8 millions d'euros), en assurance vie, biens immobiliers et dépôts bancaires. Elle avait cependant perdu une grande partie de sa fortune après des placements financiers hasardeux et était endettée jusqu'à cou au moment de convoler avec le malheureux Isao Kakehi.
Selon la police, il ne serait pas le seul à avoir succombé aux projets diaboliques de la suspecte. Le décès en 2012 de Masanori Honda, 71 ans, fait également l'objet d'investigations. L'autopsie a révélé la présence de poison dans son sang, affirme l'agence de presse Jiji. Comme le souligne le New York Times, cette affaire inquiète particulièrement au Japon car elle joue sur les peurs de la population de retraités, de plus en plus importante.
Elle voulait des hommes âgés et fortunés
Depuis la mort de son premier conjoint en 1994 des suites d'une maladie, elle aurait eu des relations avec une dizaine d'hommes, dont six sont passés de vie à trépas. Elle s'est mariée avec quatre d'entre eux et faisait leur connaissance via des agences matrimoniales qui lui présentaient, à sa demande, des hommes âgés, fortunés, sans enfants et vivant seuls.
Chisako Kakehi clame haut et fort son innocence. "Je veux savoir pourquoi toutes ces choses sont arrivées", a-t-elle dit à des journalistes plusieurs mois avant son arrestation. "Que ce soit bien clair, je ne suis pas le type de femme qui cherche à tout prix à se marier. J'ai simplement rencontré des hommes qui en exprimaient le vif désir".