Corée du Nord - Page 7

"Le père amical": la Corée du Nord publie une nouvelle chanson à la gloire de Kim Jong-Un
Un clip diffusé mardi 16 avril en Corée du nord fait l'éloge du dictateur Kim Jong-un, au moment de l'inauguration d'un immense parc immobilier.

La Corée du Nord affirme avoir testé "avec succès" un missile hypersonique de moyenne à longue portée
Avec ce tir, Kim Jong Un a affirmé que Pyongyang avait désormais "obtenu des missiles stratégiques à combustible solide, à ogive manoeuvrable et à capacité nucléaire".

La Corée du Nord tire un missile balistique en direction de la mer du Japon
Un missile balistique a été tiré depuis la Corée du Nord tôt ce mardi 2 avril, ont annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap et le bureau du Premier ministre japonais.

Corée du Nord: le jean d'un présentateur de la BBC censuré à la télévision
Le présentateur d'une émission de jardinage britannique retransmise à la télévision nord-coréenne a vu son jean flouté ce lundi 25 mars. Ce vêtement symbolise pour ce régime autoritaire l'impérialisme américain.

Le chef du renseignement russe s'est rendu en Corée du Nord pour discuter de sécurité
Sergueï Narychkine a rencontré le ministre nord-coréen de la sécurité d'État lors d'une visite en début de semaine, a annoncé l'agence KCNA ce jeudi 28 mars.

Corée du Nord: Kim Jong Un veut "renforcer les capacités de combat"
Les relations intercoréennes sont au plus bas et au début de l'année, Pyongyang a désigné la Corée du Sud comme son "principal ennemi" et l'a menacée de guerre pour toute violation de son territoire "ne serait-ce que de 0,001 millimètre".

Kim Jong Un supervise des tirs d'artillerie pendant la visite d'Antony Blinken à Séoul
Le dirigeant nord-coréen continue de montrer les muscles alors que le secrétaire d'État américain est en visite en Corée du Sud.

La Corée du Nord tire un "missile balistique non identifié" en direction de la mer du Japon
La Corée du Nord a procédé ce lundi 18 mars au lancement d'un missile balistique, a rapporté une agence de presse sud-coréenne, citant l'armée de Séoul.

Corée du Nord: qualifiée de "grande personne de conseil", la fille de Kim Jong Un de nouveau pressentie pour succéder à son père
Pressentie pour lui succéder, la fille de Kim Jong Un est apparue aux côtés de son père lors de la visite d'un camp d'entraînement militaire, alors que le dirigeant nord-coréen reste très secret sur sa vie familiale.

Corée du Nord: Kim Jong Un dévoile et teste un "nouveau type de char de combat"
Le dirigeant nord-coréen a dévoilé ce jeudi 14 mars un nouveau char de combat après avoir supervisé des exercices militaires.

Kim Jong Un pas emballé par la voiture de luxe russe que lui a offert Vladimir Poutine
Kim Jong Un a reçu une Aurus en cadeau de la part de Vladimir Poutine. Passionné de voitures de luxe, le dirigeant nord-coréen a-t-il vraiment apprécié ce présent?

LIGNE ROUGE - Quand Vladimir Poutine fait tester sa voiture blindée au Nord-Coréen Kim Jong-un
Lors d'une visite du chef d'État nord-corréen Kim Jong-un en Russie, le président Vladimir Poutine a bouleversé son programme pour faire tester sa voiture blindée à son homologue.

Vladimir Poutine a offert une voiture de fabrication russe à Kim Jong Un "pour son usage personnel"
Une voiture fabriquée en Russie a été offerte par Vladimir Poutine à Kim Jong Un, une "démonstration claire des relations personnelles spéciales entre les hauts dirigeants", selon la Corée du Nord.

Corée du Nord: Kim Jong-un promet de "mettre fin" à la Corée du Sud en cas d'attaque
Le dirigeant de la Corée du Nord a une nouvelle fois employé une rhétorique martiale au moment d'évoquer son voisin, qualifié quelques semaines plus tôt d'"ennemi principal".

Corée du Nord: Kim Jong Un veut intensifier les "préparatifs de guerre"
Lors d'une visite d'un chantier naval, le leader nord-coréen a affirmer que "le renforcement de la force navale" de son pays est "l'enjeu le plus important pour défendre de manière fiable la souveraineté maritime".

Corée du Nord: Kim Jong-un a supervisé l'essai de deux missiles de croisière tirés d'un sous-marin
Le leader nord-coréen a exprimé sa "grande satisfaction", après ses essais, soulignant leur "importance stratégique dans la mise en œuvre du plan (...) de modernisation de l'armée visant à construire une force navale puissante".

En 2023, la Corée du Nord a intensifié les vols de cryptomonnaies
En 2023, 1,7 milliard de dollars de cryptomonnaies ont été volés contre 3,7 milliards de dollars l'année d'avant. Les pirates nord-coréens renforcent néanmoins leurs attaques.

La Corée du Nord a tiré des missiles de croisière en direction de la mer Jaune
"Notre armée a détecté plusieurs missiles de croisière lancés par la Corée du Nord en direction de la mer Jaune", a déclaré l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué.

Russie: Vladimir Poutine dit vouloir se rendre prochainement en Corée du Nord
La plus haute diplomate nord-coréenne a pour sa part affirmé que son pays était "prêt à recevoir" le président russe.

Corée du Nord: des images montrent deux adolescents condamnés à 12 ans de travaux de forcés pour avoir regardé des K-dramas
Des images montrent deux adolescents de Corée du Nord condamnés à 12 ans de travaux forcés pour avoir regardé des K-dramas. Les K-Dramas, ou dramas coréens, sont des séries romantiques sud-coréennes. On y voit les deux adolescents de 16 ans, menottés devant des centaines d’étudiants dans un stade. Selon le narrateur de cette vidéo, ils sont accusés d’avoir regardé et distribué plusieurs films et musiques sud-coréennes.

La Corée du Nord dit avoir testé "un système d'armement nucléaire sous-marin"
La Corée du Nord a déclaré ce vendredi 19 janvier avoir testé un "système d'armement nucléaire sous-marin" en réponse aux exercices navals conjoints menés par Washington, Séoul et Tokyo

La Corée du Nord dissout les agences œuvrant pour la réunification avec le Sud
Les deux pays "sont en confrontation aiguë sur la péninsule coréenne" et "la réunification de la Corée ne pourra jamais être conclue avec la République de Corée", a affirmé le Parlement nord-coréen.

Un "missile balistique non identifié" tiré depuis la Corée du Nord
L'armée sud-coréenne dénonce ce dimanche 14 janvier le tir d'un "missile balistique non identifié" par la Corée du Nord. Une action sur fond d'importantes tensions entre les deux États.

"Nous mobiliserons tous les moyens": Kim Jong Un n'hésitera pas à "anéantir" la Corée du Sud
La Corée du Nord ne déclenchera pas "unilatéralement" un conflit, a dit le numéro un nord-coréen selon KCNA, mais n'a "pas non plus l'intention d'éviter une guerre".

La Corée du Nord tire une nouvelle salve de plus de 60 obus près de l'île sud-coréenne de Yeonpyeong
Selon l'armée sud-coréenne, Pyongyang a effectué ces frappes samedi après-midi près de Yeonpyeong, une île se situant près de la frontière avec la Corée du Nord.

Tirs de Pyonyang: Séoul ordonne l'évacuation de plusieurs îles
L’armée sud-coréenne s’entraine à sa frontière maritime avec son voisin du nord. Et pour cause ce matin, l’armée de Kim Jong Un a lancé plus de 200 missiles en direction de la Corée du Sud. Entrainant l’évacuation de plusieurs zones. Cela faisait plus de 10 ans qu’une telle escalade militaire n’avait pas eu lieu.

La Corée du Nord tire près de 200 obus au large, Séoul ordonne l'évacuation de plusieurs îles
Le ministère sud-coréen de la Défense a ordonné ce vendredi matin l'évacuation des habitants de l'île de Yeonpyeong située à quelque 10 km de la Corée du Nord. Pyongyang a tiré quelque 200 obus d'artillerie au large de sa côte ouest.

La Corée du Nord a fourni des missiles à la Russie pour attaquer l'Ukraine, selon la Maison Blanche
Des missiles fournis par la Corée du Nord à la Russie ont été utilisés lors des attaques d'envergure des derniers jours sur l'Ukraine

Séisme au Japon: des villes de Russie et de Corée du Nord également en "alerte" tsunami
Un tremblement de terre de magnitude 7,6 a frappé le Japon ce lundi 1er janvier 2024. Au total, au moins 21 séismes d'intensité au moins égale à 4 ont été recensés dans le pays et une alerte tsunami a été enclenchée.

Kim Jong Un ordonne à son armée "d'anéantir" la Corée du Sud et les États-Unis en cas de conflit armé
Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un menace la Corée du Sud et les États-Unis en cas de "provocation militaire" de leur part. Il a assuré se tenir prêt en vue d'une possible "guerre" dans la péninsule.