La Corée du Nord veut renforcer ses capacités nucléaires

La Corée du Nord veut renforcer ses capacités nucléaires (photo d'illustration). - KCNA via KNS - AFP
La Corée du Nord entend bien renforcer ses capacités nucléaires. C'est ce qu'elle a indiqué samedi, dénonçant une résolution de l'ONU appelant à saisir la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l'humanité.
Jeudi, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution appelant à saisir la CPI de crimes contre l'humanité commis par Pyongyang et demandant au Conseil de Sécurité d'envisager des sanctions ciblées contre ses dirigeants pour la répression menée dans le pays.
La Corée du Nord va intensifier "les efforts pour renforcer de toutes les manières possibles ses capacités d'autodéfense, y compris sa puissance nucléaire", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué retransmis par l'agence centrale de presse nord-coréenne.
Dans ce communiqué, le ministère des Affaires étrangères a qualifié la résolution de l'ONU de "point culminant de la lamentable politique américaine d'hostilités" menée à l'encontre de la Corée du Nord, affirmant que "la dénucléarisation de la péninsule coréenne avait perdu toute pertinence".