BFMTV
Asie

Afghanistan: deux amants décapités

BFMTV

Tués parce qu'ils s'aimaient sans être mariés. Deux jeunes Afghans ont été décapités dans le Helmand, province très conservatrice du sud afghan.

Les cadavres "décapités" des deux victimes, âgées d'une vingtaine d'années, ont été découverts mardi, abandonnés dans un cimetière près de Lashkargah, la capitale provinciale, a indiqué Mohammad Ismaïl Hotak, un responsable de la police du Helmand. Selon le policier, ils avaient été enlevés la veille par une dizaine de personnes qui avaient fait irruption dans la maison du jeune homme. "L'enquête a montré qu'ils vivaient une histoire d'amour. Nous pensons que la famille et les proches de la jeune femme sont derrière les meurtres", a affirmé M. Hotak.

L'homme voulait "épouser" la jeune femme, a-t-il précisé en citant le témoignage du frère de l'homme décapité, qui aurait lui-même été frappé.

Le porte-parole du gouvernement provincial, Omar Zwak, a de son côté indiqué qu'une "enquête" était en cours pour déterminer les circonstances précises du drame.

V.D. avec AFP