BFMTV

Après l'Amérique, les clowns sinistres terrorisent les Pays-Bas

Le phénomène des clowns sinistres sévit aux Pays-Bas et terrorise la population. (Photo d'illustration)

Le phénomène des clowns sinistres sévit aux Pays-Bas et terrorise la population. (Photo d'illustration) - AFP

Plusieurs clowns sinistres, armés de couteaux, ont semé la terreur ces derniers jours aux Pays-Bas. La police a lancé une enquête pénale.

Armé d'un couteau et d'un marteau, un individu déguisé en clown effrayant a été aperçu ces lundi et mardi à proximité d'un parc, aux Pays-Bas. 

Un autre "clown d'horreur" a également été signalé les jours précédents par des habitants de la ville d'Almere, près d'Amsterdam. "Ce dernier aurait couru après les gens un couteau dans les mains", a précisé sur Facebook la police d'Almere, qui a lancé une enquête pénale. Originaires des Etats-Unis, ces "possibles farces semblent maintenant devenir une tendance aussi aux Pays-Bas", a-t-elle ajouté.

La psychose a débuté outre-Atlantique, où une série de clowns sinistres ont créé la panique depuis le mois d'août. Dans une douzaine d'Etats, des signalements de clowns rôdant près d'écoles ou d'entreprises, parfois armés et au volant de camionnettes, ont forcé la police, les écoles et même la Maison Blanche à intervenir. 

A.Mi avec AFP