BFMTV

Trump s'imagine gravé sur le Mont Rushmore, Internet exauce son vœu

Donald Trump s'est retrouvé photoshoppé dans le granite.

Donald Trump s'est retrouvé photoshoppé dans le granite. - Capture Twitter

Les internautes s'en sont donné à cœur joie avec Photoshop.

Lors d'un rally dans l'Ohio mardi, Donald Trump a fait une blague un peu alambiquée. Alors qu'il clamait pendant son discours que "tous les présidents du Mont Rushmore croyaient en la protection de l'industrie", il a dit qu'il demanderait bien à son public si un jour lui, Donald Trump, figurerait parmi ces présidents dont les visages sont gravés dans la roche de ce célèbre site du Dakota du Sud.

"Le problème, c'est que si je le dis en plaisantant", a ajouté le président des Etats-Unis, "les médias porteurs de fausses nouvelles vont dire 'il croit qu'il devrait être sur le Mont Rushmore'". "Donc je ne vais pas le dire. Okay? Je ne vais pas le dire", a conclu le président américain.

Tordu? Totalement. En tout cas, les internautes l'ont pris au mot et ont laissé libre cours à leur imagination - et à Photoshop - pour imaginer ce que rendrait la tête du président des Etats-Unis sur la célèbre montagne américaine, a repéré le Telegraph

Certains ont d'abord imaginé la réaction de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

D'autres ont imaginé la reconversion du site en hôtel, Donald Trump devant une partie de sa notoriété à la construction d'immeubles emblématiques.

Certains internautes en ont aussi profité pour écorcher au passage la personnalité du président américain.

Mais pourquoi se contenter d'une simple modification quand on peut faire un ravalement de façade complet?

Liv Audigane