BFMTV

"Toi et moi, on forme une équipe": Barack Obama rencontre Greta Thunberg à Washington

"Personne n'est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez", a affirmé la célèbre militante suédoise lors de cette rencontre.

Il voit en elle "l'une des plus grandes défenseures de notre planète". L'ancien président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé mardi sur Twitter reçu la jeune égérie de la lutte pour le climat Greta Thunberg à Washington, où elle est actuellement en visite après avoir traversé l'Atlantique à bord d'un voilier zéro émission carbone.

"Personne n'est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez", a affirmé la célèbre militante suédoise lors de cette rencontre, dont une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux par la Obama Foundation, l'organisation de l'ancien président.

"Toi et moi, on forme une équipe", lui a répondu Barack Obama avant de lui proposer un "fist bump", un geste décontracté consistant à se saluer en se cognant le poing. 

Greta Thunberg multiplie les événements outre-Atlantique

"Consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques, elle n'a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises", a applaudi l'ancien locataire de la Maison Blanche.

Vendredi dernier, Greta Thunberg a participé à une manifestation de jeunes sur le climat devant la Maison Blanche, avant le défilé géant prévu à New York le 20 septembre, censé faire pression sur les dirigeants du monde entier qui participeront au sommet sur le climat de l'ONU le 23 septembre.

M.D. avec AFP