BFMTV
Amérique du Nord

Texas: des détenus s'échappent de leur cellule pour venir en aide à un gardien

Au Texas, des détenus ont forcé la porte de leur cellule, pour venir en aide à un gardien qui faisait une crise cardiaque.

Au Texas, des détenus ont forcé la porte de leur cellule, pour venir en aide à un gardien qui faisait une crise cardiaque. - Capture d'écran - Facebook

Des détenus texans ont forcé la porte de leur cellule pour porter secours à un gardien victime d'un malaise.

Ils se sont échappés pour la bonne cause. Dans la prison de Weatherford au Texas, un groupe de huit prisonniers a brisé la porte de sa cellule, non pas pour s'échapper, mais pour venir en aide à un gardien, victime d'un malaise, rapporte Mashable. Ils ont alors commencé à taper sur les murs pour attirer l'attention des autres gardiens. Une vidéo de surveillance montre clairement l'action des prisonniers.

"Les autorités de la prison ont d'abord cru à une révolte", raconte un des détenus à une radio locale. Ils ont pensé qu'on avait pris le contrôle". "Ca ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas l'aider, même s'il avait un pistlet et un badge", explique un autre. 

Les huit hommes ont alors été reconduits dans leur cellule et le gardien a été secouru. Il avait fait une crise cardiaque et doit son salut à ces prisonniers. L'homme a pu récupérer rapidement et doit reprendre son poste la semaine prochaine. Le pénitencier a néanmoins prévu de renforcer les portes, pour s'assurer que les détenus ne puissent pas s'échapper ni s'approcher des gardiens de la sorte.

M. R.