BFMTV

Ouragan Harvey: Trump ira au Texas mardi

Donald Trump, le 25 août.

Donald Trump, le 25 août. - AFP

Le président américain fera le déplacement mardi, alors que le Texas est touché par de graves inondations liées au passage de l'ouragan Harvey.

Le président américain Donald Trump se rendra mardi au Texas, frappé par le puissant ouragan Harvey et confronté à des inondations sans précédent, a annoncé ce dimanche la Maison Blanche.

"Nous sommes en train de coordonner l'aspect logistique avec l'Etat et les responsables locaux", a déclaré la porte-parole de la présidence Sarah Sanders. Donald Trump avait dit auparavant qu'il n'irait sur place qu'une fois que son voyage ne causerait plus de "gêne" aux secours.

La Maison Blanche avait annoncé dès vendredi que le président se rendrait sur place dès que possible la semaine prochaine. La logistique d'un déplacement présidentiel est un cauchemar pour les autorités dans les zones sinistrées qui doivent détourner d'importants moyens des opérations de secours pour assurer la sécurité du chef de l'Etat.

Mais échaudé par le terrible exemple donné par George W. Bush pendant la catastrophe humanitaire provoquée par l'ouragan Katrina en 2005, ses successeurs cherchent à montrer à quel point ils sont impliqués en se rendant sur place le plus vite possible.

A.S. avec AFP