BFMTV

Même Ivanka Trump salue le discours "inspirant" d'Oprah Winfrey

Ivanka Trump, le 29 novembre 2017.

Ivanka Trump, le 29 novembre 2017. - Money Sharma - AFP

La fille du président américain a salué le discours engagé de l'animatrice lors des Golden Globes. Discours qui a pourtant relancé les spéculations sur la candidature de cette dernière à l'élection de 2020.

Comme de nombreux Américains, Ivanka Trump a beaucoup apprécié le discours prononcé par Oprah Winfrey lors des Golden Globes. Et l'a fait savoir. Dimanche soir, la star de la télévision américaine a pris la parole à la tribune pendant la cérémonie de remise de prix, à Los Angeles.

Face à l'assistance, Oprah Winfrey, 63 ans, a rendu un vibrant hommage à la campagne anti-harcèlement #MeToo, lancée après le scandale Harvey Weinstein, et qui incite les femmes victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle à témoigner publiquement. Ce qui lui a valu une standing ovation, et a déclenché l'hystérie sur les réseaux sociaux, où des milliers d'internautes ont salué l'intervention de l'ancienne animatrice de The Oprah Winfrey Show, qui a été le talk show le plus suivi de l'histoire de la télévision américaine. 

"Puissant et vibrant"

"Je viens de voir le puissant et vibrant discours d'Oprah lors des Golden Globes hier soir. Rassemblons nous, femmes et hommes, pour dire que 'C'est fini'", a tweeté Ivanka Trump, faisant référence à la fondation de lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles, "Time's up", lancée le 1er janvier par plusieurs femmes célèbres d'Hollywood. 

La fille de Donald Trump a ajouté un lien vers la vidéo du discours d'Oprah Winfrey. 

Une démarche surprenante

La démarche d'Ivanka Trump, aujourd'hui conseillère du président américain, est étonnante, compte-tenu du fait que ce discours de l'animatrice vedette a relancé les spéculations sur son éventuelle candidature à la présidentielle américaine de 2020, sous l'étiquette démocrate. Une hypothèse sur laquelle toute la presse américaine faisait ses gros titres, lundi. 

Car si Oprah Winfrey venait à se déclarer candidate - deux de ses amis proches ont affirmé à la chaîne CNN que l'intéressé y réfléchit - celle-ci se retrouverait opposée à... Donald Trump. 

A.S.