BFMTV

Le demi-frère de Barack Obama votera ... Donald Trump

Malik Obama, le demi-frère du président des Etats-Unis, en 2013.

Malik Obama, le demi-frère du président des Etats-Unis, en 2013. - Tony Karumba - AFP

Le demi-frère de Barack Obama a déclaré lundi 25 juillet à l'agence Reuters qu'il n'était pas satisfait du bilan de son frère et qu'il voterait Donald Trump à l'élection de novembre.

Malik Obama, le demi-frère de Barack Obama, a déclaré à l'agence Reuters qu'il voterait pour le candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre.

Contacté par téléphone par l'agence de presse depuis la maison ancestrale de Kogelo à l'ouest du Kenya, le frère cinquantenaire du président américain s'est dit insatisfait du bilan de Barack Obama et a confié que le discours sécuritaire de Donald Trump lui parlait, "même en tant que musulman".

"Je suis musulman bien-sûr, mais tu ne peux pas laisser des gens en tuer d'autres au nom de l'islam comme ça. (...) [Donald Trump] me plaît bien. Je pense qu'il est terre-à-terre et qu'il parle avec le coeur sans essayer d'être dans le politiquement correct. Il est direct". 

Une nouvelle à laquelle le candidat républicain à la Maison Blanche n'a pas manqué de réagir sur Twitter, dimanche 24 juillet:

"Wow, le frère du président Obama, Malik, vient d'annoncer qu'il voterait pour moi. Il a probablement été mal traité par le président comme tout le monde!".

Citoyen américain, Malik a vécu à Washington jusqu'en 1985. Il a travaillé pour de nombreuses entreprises avant de devenir conseiller financier indépendant. L'agence Reuters rapporte que les deux hommes, aujourd'hui en différend, semblent avoir été proches. 

Malik Obama a insisté sur son droit de critiquer son frère, évoquant la liberté d'expression: 

"Je dis ce que je pense et je ne vais pas me taire parce que mon frère est le président des Etats-Unis."

dossier :

Barack Obama

J.B