La mort d'un petit garçon pendant un match de base-ball émeut les Etats-Unis

L'équipe des Bee-Kays a rendu hommage au "batboy" Kaiser Carlile. - Montage BFMTV
L'histoire de Kaiser Carlile a bouleversé les Etats-Unis. Ce petit garçon de 9 ans a trouvé la mort tragiquement samedi dernier dans le Kansas, lors d'un match de son équipe de baseball amateur préférée, les Bee-Jays de la ville de Liberal.
Kaiser était "batboy" (ramasseur de balles). Samedi lors du match, et malgré le casque qu'il portait, l'enfant s'est approché et a reçu un coup de batte dans la tête de la part d'un joueur qui ne l'avait pas vu, raconte le Daily Mail. L'enfant est tombé, inconscient, et a rapidement été évacué à l'hôpital. Mais il a succombé à ses blessures le lendemain.
Depuis la triste nouvelle, les hommages se multiplient de la part des joueurs et des fans. Les initiales de l'enfant ont été brodées sur les maillots de l'équipe et sur des bracelets bleus, et une bannière a été déployée en son honneur au stade de Wichita où a eu lieu l'accident. L'équipe s'occupe également de relayer des appels aux dons pour aider ses proches.
La famille de la victime, dévastée, n'a pas voulu incriminer l'équipe, au contraire. "Je me sens mal pour l'équipe. Pour eux, c'est tout aussi dur que pour moi. Kaiser était l'un de ceux qui donnaient le sourire à tout le monde", a déclaré le père de Kaiser lors d'une conférence de presse conjointe avec l'équipe. Mardi, c'est Keirsie, la petite sœur de Kaiser âgée de sept ans, qui est venue donner le coup d'envoi du match des Bee Jays contre les Seattle Suds. Depuis le drame, la ligue de baseball a décidé d'interdire les "batboys" au Kansas.