BFMTV
Amérique du Nord

Fusillade de Dallas: un tireur isolé qui disposait d'un arsenal

Cinq policiers sont morts à Dallas, tués par des snipers (photo d'illustration)

Cinq policiers sont morts à Dallas, tués par des snipers (photo d'illustration) - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Il avait été identifié par des médias américains. La police a confirmé, vendredi, que le tireur de la fusillade de Dallas est Micah Johnson, un vétéran âgé de 25 ans. Du matériel explosif a aussi été retrouvé chez lui par les enquêteurs.

La police a confirmé l'identité du tireur de la fusillade de Dallas qui a fait cinq morts parmi les forces de l'ordre. Il s'agit bien de Micah Johnson, identifié quelques heures plus tôt par des médias américains. Le jeune homme de 25 ans n'a pas de passé judiciaire, ajoute la police dans un communiqué

"Un seul tireur" 

Du matériel servant à fabriquer des bombes a été retrouvé chez lui, a détaillé la police de Dallas.

"En fouillant le domicile du suspect, la police a découvert du matériel servant à fabriquer des bombes, des gilets pare-balles, des fusils, des munitions et un journal personnel de tactiques de combat".

Selon le ministère de la Sécurité intérieur, il s'agirait d'un "tireur isolé". "A ce stade, il semble qu'il y ait eu un seul tireur, sans lien connu ou inspiration d'aucun groupe terroriste international", a déclaré Jeh Johnson lors d'une conférence de presse à New York, au lendemain du massacre de cinq policiers à Dallas jeudi soir.

Le suspect a été tué par la police tôt vendredi après plusieurs heures de vaines négociations, alors qu'il était retranché dans un garage sur le parcours de la manifestation. Après la rupture des négociations et des échanges de coups de feu, la police a décidé de faire exploser une bombe, à l'aide d'un robot télécommandé.

la rédaction avec AFP