BFMTV

VIDEO - Mort de Robin Williams: la police évoque un suicide

La cause du décès serait, selon la police, un suicide par asphyxie.

La cause du décès serait, selon la police, un suicide par asphyxie. - -

La police de Marin County, en Californie, a retrouvé le corps sans vie de Robin Williams, âgé de 63 ans. Elle évoque un suicide par asphyxie de l'acteur américain, connu pour ses rôles dans "Will hunting", "Le cercle des poètes disparus" et "Mrs Doubtfire".

Ses démons l'ont finalement rattrapé. L’acteur américain Robin Williams, connu pour ses rôles dans Le cercle des poètes disparus, Will hunting et Mrs Doubtfire notamment, est décédé lundi midi à son domicile, a indiqué lundi la police. Selon les premières constatations, il se serait suicidé.

Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), a expliqué qu’un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie" et que la cause suspectée du décès serait "un suicide par asphyxie".

"Sévère dépression" de Robin Williams

Une enquête est néanmoins toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise la police. Selon les enquêteurs, le comédien avait été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22 heures".

Dans un communiqué, son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué que l'acteur souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression".

Son épouse, Susan Schneideur, a de son côté indiqué que son "coeur était totalement brisé". Dans un communiqué, elle déplore la perte de "son mari et son meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un de ses plus beaux êtres humains".

Sa fille, Zelda Williams, a quant à elle cité Antoine de Saint Exupéry dans un message envoyé sur Twitter et sur Instagram:

"Tu auras, toi et seulement toi, des étoiles comme personne d'autre... Dans une de ces étoiles, je vivrai. Dans une d'elles, je rirai. Et ce sera comme si toutes les étoiles rigolaient, quand tu regarderas dans le ciel. Toi et seulement toi auras des étoiles qui peuvent rire." "Je t'aime, tu vas me manquer", a écrit la jeune femme.

L'académie des Oscars a quant à elle tweeté une photo du génie d'Aladdin de Walt Disney, doublé dans sa version anglaise par Robin Williams: "Génie, tu es libre", est-il écrit en commentaire.

Genie, you're free. pic.twitter.com/WjA9QuuldD
— The Academy (@TheAcademy) 12 Août 2014
O. L. et M. T. avec AFP