BFMTV

VIDEO - Los Angeles: un marché entièrement dédié au cannabis bio

En Californie, seule l'utilisation thérapeutique du cannabis est légale.

En Californie, seule l'utilisation thérapeutique du cannabis est légale. - -

Un marché uniquement dédié au cannabis s'est tenu ce week-end à Los Angeles aux Etats-Unis. Du cannabis à fumer, infuser, des sucettes ou des barres chocolatées; les clients pouvaient s'offrir une grande variété de produits bio à condition bien-sûr d'être muni d'une ordonnance.

C'est un marché à Los Angeles presque comme tous les autres. Les consommateurs flairent, sous-pèsent et comparent, les cultivateurs vantent leur marchandise, mais on n'y trouve qu'un seul produit: du cannabis bio.

Un marché uniquement dédié au cannabis s'est tenu ce week-end à Los Angeles aux Etats-Unis. Du cannabis à fumer, infuser, des sucettes ou des barres chocolatées; les clients pouvaient s'offrir une grande variété de produits.

Utilisation thérapeutique

La foule était multicolore et multi-générationnelle, parsemée de hippies, rockers, jeunes branchés et de quelques bourgeois. Mais le succès du Heritage Farmers Market est évident: malgré un soleil de plomb, la file d'attente pour entrer s'allongeait sur plusieurs centaines de mètres. Au guichet, ne pouvaient toutefois entrer que ceux munis d'une ordonnance.

En Californie, seule l'utilisation thérapeutique du cannabis est légale. Pour une utilisation récréative, la possession de moins de 28 grammes peut être punie d'une simple amende, mais une plus grande quantité reste un délit.

K. L. avec AFP